ALCEDO ... un peu d'histoire

Le premier magasin ALCEDO ouvre le 16 Avril 2011, les clients plébiscitant ce nouveau concept, le développement prend son envol rapidement ... aujourd hui le réseau compte près de 15 magasins et est de plus en plus connus par les spécialistes de la chasse et/ou de la pêche en France.
Avec son concept exclusif, ALCEDO Chasse et Pêche est la seule franchise spécialisée dans la vente de matériels de chasse et de pêche en France.

Pourquoi un réseau ?

Nous, co-fondateurs d’ALCEDO avons élaboré, testé et mis en place, les outils d’une organisation idéale l’exploitation d’un commerce de détail spécialisé en chasse et en pêche. Que ce soit dans le référencement des produits, la négociation des achats, la qualité du linéaire et sa clarté, la structure de l’offre, la gestion et le pilotage de l’activité, la maitrise des ratios, le recrutement et le management des équipes, nous apportons notre expérience et notre savoir-faire en accompagnant et formant nos franchisés tout au long de leur parcours.

Notre force est de permettre par notre savoir-faire et notre expérience, plus d’efficience dans la mise en place et la performance des projets de nos franchisés.

Notre engagement ne s’arrête pas aux simples achats (Contrairement aux centrales d’achats existantes), mais bien à la réussite de votre projet global. La notion de réseau permet de forte économie d’échelle et une spécialisation des taches annexes et des fonctions support.

Nous, co-fondateurs d’ALCEDO avons élaboré, testé et mis en place, les outils d’une organisation idéale l’exploitation d’un commerce de détail spécialisé en chasse et en pêche. Que ce soit dans le référencement des produits, la négociation des achats, la qualité du linéaire et sa clarté, la structure de l’offre, la gestion et le pilotage de l’activité, la maitrise des ratios, le recrutement et le management des équipes, nous apportons notre expérience et notre savoir-faire en accompagnant et formant nos franchisés tout au long de leur parcours. Notre force est de permettre par notre savoir-faire et notre expérience, plus d’efficience dans la mise en place et la performance des projets de nos franchisés. Notre engagement ne s’arrête pas aux simples achats (Contrairement aux centrales d’achats existantes), mais bien à la réussite de votre projet global. La notion de réseau permet de forte économie d’échelle et une spécialisation des taches annexes et des fonctions support.

Nous connaissons bien se métier et nous savons qu’il ne peut pas se suffire d’un service uniquement tourné vers les achats. Le métier de commerçant en magasin spécialisé d’aujourd hui nécessite un travail d’équipe important (Markéting, communication, informatique, …) qu’il est très difficile de faire seul, ou alors au détriment du client, donc du chiffre d’affaires. Faire partie d’une équipe, d’un réseau de distribution dynamique, organisé, et force de proposition, change beaucoup de choses.

En création, le challenge est encore plus compliqué et travail de mise en place encore plus important ! Pour ce faire dès le début du projet, le réseau ALCEDO, vous accompagne au quotidien (WE compris !) et ce tout au long du projet sur des domaines comme (Liste non exhaustif) :

Nous vous offrons aujourd'hui l'opportunité de créer votre projet d'implantation ou de reprise de magasin existant sur des surfaces de 200 à 450 m2, partout en France et chacun des magasins du réseau ALCEDO détient sa propre zone de chalandise exclusive !

Meilleur rentabilité & moindres risques !

Que ce soit dans le référencement des produits, la négociation des achats, la qualité du linéaire et sa clarté, la structure de l’offre, la gestion et le pilotage de l’activité, la maitrise des ratios, le recrutement et le management des équipes, nous apportons notre expérience et notre savoir-faire en accompagnant et formant nos affiliés tout au long de leur parcours. Notre force est de permettre par notre savoir-faire et notre expérience, plus d’efficience dans la mise en place et la performance des projets de nos franchisés, ce qui engendre une meilleure rentabilité et des risques beaucoup moins importants.

Le profil recherché

D’abord un passionné de chasse et/ou de pêche, pratiquant très régulièrement ses passions et amoureux des beaux produits, mais aussi un vrai commerçant qui aime s’occuper des ses clients, et enfin un entrepreneur, qui saura s’approprier le concept ALCEDO et le maximiser. Le vrai patron, le décideur, reste le franchisé, mais dans des conditions de prise de décisions plus confortable et beaucoup plus éclairé.